Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Google améliore son offre de recherche pour les entreprises

Google améliore son offre de recherche pour les entreprises. Voici un moyen d’incorporer de nouvelles pages plus rapidement aux résultats de recherche de leurs sites.

La nouvelle fonctionnalité ‘On-Demand Indexing’propose aux éditeurs de sites Internet un bouton « Index Now », qui d’après Google, peut être utilisé pour la mise à jour rapide des résultats de recherche lors de l’ajout de contenus Web. Jusqu’à maintenant, les éditeurs devaient attendre que Google mette à jour automatiquement l’index.

L’un des premiers utilisateurs de cette fonctionnalité On-Demand Indexingest Adobe. L’éditeur utilise cette solution pour maintenir à jour son nouveau site web Adobe Community Help. « Nous sommes à présent en mesure d’indexer des milliers de nouvelles pages et de les rendre disponibles à des millions d’utilisateurs seulement en quelques heures », a déclaré Tanya Wendling, directeur senior d’Adobe Learning Resources.

Les grandes entreprises disposant de sites Web populaires fréquemment recherchés par Google ne constateront pas de différence significative dans la qualité des résultats de la recherche avec cette fonctionnalitéOn-Demand Indexing. En revanche, les sites Web indexés moins régulièrement devraient constater une nette amélioration de la pertinence de leur service de recherche.

Un nouveau guide Google pour mieux indexer son site Web

Google a également publié une série de nouvelles recommandations pour permettre aux éditeurs de sites Web d’optimiser les performances de leur portail sur Google, notamment en ce qui concerne le titre et les méta-balises de description, la structure de l’URL, la navigation sur le site, la création de contenus et le texte d’ancrage.

« Nous prévoyons de mettre à jour ce guide à intervalles réguliers avec de nouvelles suggestions d’optimisation, et de maintenir constamment actualisés les conseils techniques », a promis Brandon Falls, membre de la Google Search Quality Team.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago