Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudStockage

Hitachi multiplie par 3 les performances des contrôleurs flash

Avec l’arrivée d’une série d’appareils équipés de mémoire flash pilotée par une nouvelle technologie contrôleur développée en interne par Hitachi, HDS (Hitachi Data Systems), la division stockage du géant japonais, compte bien décliner les avantages du flash sur ses différentes lignes de produits.

La preuve par VSP

Première à en bénéficier, Hitachi Virtual Storage Platform (VSP), la solution de consolidation et de virtualisation du stockage du constructeur, profite de l’accélération apportée par l’intégration de la nouvelle technologie de mémoire flash d’Hitachi pour afficher un bond dans ses performances. Trois fois plus rapide, dans ses fonctionnalités courantes, VSP est désormais capable de dépasser le million d’IOPS (Input/Output Operations Per Second).

Ainsi, selon HDS, VSP affiche-t-elle une augmentation par trois des limites de la scalabilité, une réduction de 65 % des temps de réponse sur les I/O (entrées/sorties), une augmentation des valeurs du Hitachi Dynamic Tiering, et deux fois plus de performances au service de l’utilisateur sur les transactions OLTP (online transaction processing) classiques.

Le nouveau contrôleur Flash signé Hitachi

Pour atteindre un tel résultat, HDS s’appuie sur un nouveau contrôleur de mémoire Flash développé par Hitachi, qui affiche des performances inégalées et une forte endurance sur les opérations d’écriture. Sur la mémoire Flash MLC (multi-level cell), le débit est quatre fois supérieur à la précédente génération des disques SSD (Solid State Drive). L’endurance sur la charge de travail est cinq fois supérieure. La compression des blocs est renforcée et les fonctions d’effacement plus sécurisées.

Dans un premier temps, HDS va affecter sa nouvelle technologie flash à ses environnements mission-critiques, pour le traitement en temps réel, les systèmes nécessitant robustesse et sécurité, ainsi que la réduction de l’empreinte énergétique. Sans oublier les opérations d’indexation, les bases de données transactionnelles OLTP, le décisionnel, les emails et la VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Toutes ces fonctionnalités tirent profit de l’accélération apportée par Hitachi au contrôleur flash.

Sources images © Hitachi et HDS

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

54 minutes ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

6 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago