Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

IBM fait de la pub pour Linux

IBM mise sur Linux et le fait savoir. Le constructeur lance en effet une grande campagne de publicité afin de soutenir le système d’exploitation libre concurrent de Windows.

La publicité met en scène un petit garçon de 9 ans (l’âge du logiciel) censé figurer Linux. Tout comme le logiciel, le gamin cherche à acquérir des connassances provenant de multiples sources afin de progresser. Au delà de la pub, IBM cherche via cette campagne à confirmer son intérêt pour le logiciel au pinguoin. IBM a adopté Linux il y a quelques années dans le cadre d’une stratégie plus large destinée à gagner des parts de marché sur les serveurs informatiques. Sun Microsystems fait fonctionner les siens avec son propre système d’exploitation Unix. D’autres, comme Dell et Hewlett-Packard, ont opté pour Windows de Microsoft. Ce n’est pas la première fois que le constructeur fait de la pub pour Linux. IBM avait déjà lancé en 2001 une campagne de marketing agressive baptisée « Peace, Love and Linux » (paix, amour et Linux), au cours de laquelle le pingouin qui sert de logo à Linux était peint à la bombe sur les murs de San Francisco, New York et Chicago. « IBM pense qu’en augmentant la part de marché de Linux, la part de marché d’IBM augmentera aussi », explique Dan Kusnetzky, vice-président de la recherche en systèmes logiciels chez IBM.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

2 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago