Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Intel confirme: 10.500 suppressions de postes

L’annonce était programmée. Le géant Intel, premier fabricant mondial de semi-conducteurs et processeurs informatiques, va supprimer 10.500 postes, soit 10 % de ses effectifs.

Dans un premier temps, les coupes franches devraient toucher le management, déjà mis à mal ces derniers mois, le marketing et l’information technologique. 5.000 postes sont déjà affectés via les précédentes suppressions de postes et les cessions d’activités. 2.500 autres postes seront supprimés avant la fin de l’année.

En juin, 1400 postes sont partis avec la cession de la division Xscale à Marvell. En juillet, 1000 suppressions de postes exécutifs ont été annoncées. Et en août, 600 postes de la division télécoms ont rejoint Eicon Networks.

Suivront en 2007 d’autres segments du groupe, dont la fabrication et le design. Intel a indiqué qu’il va ramener ses effectifs à 92.000 employés.

Le coût des suppressions de postes devrait être de 200 millions de dollars. En revanche, Intel en attend une économie annuelle de 3 milliards de dollars dès 2008.

« Ces actions, bien que difficiles, sont essentielles au moment ou nous cherchons à regagner des parts de marchés dérobées par notre plus petit rival Advanced Micro Devices (AMD)« , a déclaré Paul Otellini, le CEO d’Intel.

Les investisseurs ne sont pas satisfaits !

Pourtant, malgré la satisfaction généralement générée par ce type d’annonce, le titre Intel a plongé de -1,5 % à la bourse électronique de Wall Street durant le nuit, l’annonce ayant été faite après la fermeture de la Bourse de New York.

En fait, des investisseurs ont immédiatement réagi à l’annonce en déclarant que le plan de suppression de postes n’est pas suffisamment sévère. ILs attendaient du géant des coupes plus profondes !

S’ils persistent dans leur position et que celle-ci l’emporte, Intel pourrait prolonger son plan. N’a-t-il pas déjà commencé à se restructurer en se séparent de branches jugées non stratégiques ?

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

7 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

9 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

11 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago