En complément de sa solution Maximo EAM (Enterprise Asset Management), IBM lance Maximo APM (Asset Performance Management) plus particulièrement dédiée à l’Internet des objets et la réduction des défaillances matérielles comme les robots, les véhicules ou les transformateurs électriques.
En temps réel, Maximo APM collecte les données de ce matériel pour fournir des informations sur les conditions d’exploitation, mais aussi prédire les problèmes potentiels, identifier les problèmes et proposer des solutions de réparation.
Pour cela, la solution se divise en trois applications. Il y a d’abord Asset Health Insights, un logiciel qui compile les données des différents capteurs pour anticiper les opérations de maintenance et de remplacement. Predictive Maintenance Insights est une application qui s’appuie sur les modèles statistiques et l’apprentissage automatique pour anticiper l’usure et détecter des anomalies.
Enfin, Equipment Management Assistant s’appuie sur l’intelligence artificielle pour épauler les techniciens chargés des réparations avec un accès rapide aux documentations et aux outils de diagnostics.
EY qualifie de "dépassement des attentes" une utilisation des mégadonnées et de l'analyse avancée à…
Passé en v11, le framework MITRE ATT@CK renforce sa matrice Mobile. Il en sera de…
L'acquisition vient renforcer l’offre de Thales dans le conseil, l'intégration et les services managés de…
Les investissements mondiaux dans les technologies et services de transformation numérique progresseraient de plus de…
De Jeff Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Forbes des 20 personnalités…
Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…