Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Iron Mountain cède son activité GED à Autonomy

Le fournisseur américain de solutions de gestion de l’information Iron Mountain a trouvé en Autonomy le repreneur de sa gamme de solutions GED (gestion électronique de documents) pour les segments sauvegarde, restauration de données en ligne, archivage numérique et eDiscovery (documentation à valeur probante). Autonomy est un spécialiste britannique de solutions de logiciels d’infrastructures. Dans le classement européen des 100 plus grands éditeurs de logiciels (Truffle 100), Autonomy figure en cinquième position avec un chiffre de 820 millions d’euros. Le montant de la transaction s’élève à 380 millions de dollars en cash (268 millions d’euros). Elle doit être finalisée d’ici deux mois.

Selon Richard Reese, P-dg d’Iron Mountain, cette cession d’activités constitue une « nouvelle étape majeure du plan stratégique annoncé en avril » qui vise à réorienter l’offre de l’entreprise face aux besoins de gestion de l’information de ses clients. Iron Mountain conserve néanmoins quelques segments de produits inhérents comme l’entiercement* de logiciels, ainsi que ses centres d’archivage numérique pour les images et l’imagerie médicale, précise ITespresso.fr.

Aucune précision n’a en revanche été apportée sur les éventuelles conséquences humaines en terme de gestion des équipes qu’implique la transaction entre Iron Mountain et Autonomy.

* Lorsqu’un propriétaire de licence signe un contrat d’entiercement de la technologie, le code source à protéger est placé en entiercement et sécurisé chez Iron Mountain. En cas de modification d’une condition de diffusion, fin du cycle de vie d’un produit, fusion, acquisition ou partenariat stratégique, le propriétaire de la licence contacte Iron Mountain et demande une révision. Selon la structure du contrat d’entiercement, Iron Mountain contactera le déposant, et s’il n’y a aucun conflit, diffusera le code source au propriétaire de la licence..

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago