L’hébergeur 1&1 Internet vient de dévoiler les résultats d’une étude menée par GSI auprès d’environ 800 acheteurs en ligne français. Des chiffres qui tombent à pic.
« De plus en plus de gens s’interrogent sur la contribution qu’ils pourraient personnellement apporter pour protéger l’environnement. Une part significative des consommateurs français attend de la part des entreprises qu’elles utilisent des énergies renouvelables. Pour les commerçants en ligne, cela commence par leur site web », explique Oliver Mauss, CEO de 1&1 Internet France.
Certains résultats de cette étude sont quelque peu surprenants. Ainsi, plus de 60 % des acheteurs affirment que l’hébergement d’une boutique en ligne sur des serveurs alimentés en énergies renouvelables est un critère important lors de la décision d’achat. Étrange.
Cette étude permet cependant de tirer quelques enseignements bien plus intéressants. Les acheteurs en ligne souhaitent par exemple que les boutiques utilisent des emballages recyclables (54 %) et réduisent la quantité de leurs déchets (40 %). 40 % des personnes interrogées seraient même prêtes à payer 5 % de plus, si cela pouvait avoir un impact positif sur l’environnement.
Il convient toutefois de noter que les boutiques en ligne étant par essence des acteurs de la vente à distance, elles doivent jongler avec des éléments – cartons et transport – difficilement conciliables avec une attitude éco-responsable.
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