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Le Chacha, premier smartphone taillé pour Facebook, débarque en France

A l’occasion de Mobile World Congress de Barcelone (MWC) en février dernier, HTC et Facebook annoncaient un partenariat pour la fabrication de deux téléphones, le ChaCha et le Salsa, construits autour des services du réseau social.

Aujourd’hui, mardi 14 juin, le ChaCha est disponible chez les distributeurs indépendants et le sera d’ici la fin du mois chez les opérateurs. Son prix varie entre 295 et 315 euros selon les revendeurs. Doté d’un clavier physique azerty et d’un écran tactile de 2,6 pouces avec une résolution de 480×320, il fonctionne grâce à la dernière version d’Android 2.3 (Gingerbread) épaulée par la surcouche HTC Sense. Il est également équipé d’un capteur de 5 méga pixels au dos et d’une caméra VGA en façade.

Mais le principal intérêt de ce smartphone réside dans son bouton dédié au réseau social de Mark Zuckerberg. Il permet l’accès instantané aux fonctions du site, et il s’illumine lorsque l’utilisateur a la possibilité de partager une information. Une simple pression sur ce bouton suffit pour mettre à jour son statut, pour télécharger une photo ou pour partager un article, ou une musique pendant l’écoute. Une fonctionnalité très pratique pour les accros à Facebook.

L’intégration est d’autant plus poussée que même lorsqu’un appel est passé, les derniers statuts apparaissent à l’écran et des widgets propres à Facebook seront disponibles. Quant au Salsa, sa date de sortie n’a pas encore été dévoilée, mais il ne devrait pas tarder, puisqu’annoncé pour le deuxième trimestre 2011.

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