Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le retard de l’iPhone 5 quasiment confirmé

L’iPhone 5 ne sortira pas en juin prochain, traditionnelle date de mise sur le marché des précédents smartphones d’Apple depuis 2007. C’est ce que rapporte l’agence Reuters qui s’appuie sur le témoignage de responsables de l’approvisionnement de Cupertino qui ont souhaité conserver l’anonymat. Une information qui reste à confirmer du côté d’Apple.

Selon l’agence de presse, la production de l’iPhone 5 ne débutera qu’en juillet ou août. Le produit final n’arrivera donc pas en rayon avant la rentrée scolaire de septembre. Les sociétés taïwanaises Largan Precision (fournisseur des modules caméras),Wintek (écran tactile) et Foxconn Technology (boîtier) ne seraient apparemment pas en mesure de produire les composants en question avant l’été pour être ensuite envoyés à l’assembleur Hon Hai Precision Industry (une filiale de Foxconn).

D’autre part, Apple dépend aussi de la production de composants réalisée au Japon, notamment les mémoires Flash et DRAM mais aussi des capteurs (boussole…) et batteries. Une dépendance dont la firme de Steve Jobs pourrait payer indirectement les conséquences de la catastrophe qui a frappé le Japon en mars dernier provoquant des ralentissements, voire des arrêts, dans les chaînes de production au risque de peser sur les marges…

Le nouvel iPhone ne devrait de toute façon rien apporter de révolutionnaire. Il reprendrait les caractéristiques de l’iPhone 4 avec un processeur plus véloce (le double coeur A5 de l’iPad 2?). Pas de quoi pousser les utilisateurs (à l’exception des plus fanatiques de la marque à la pomme) à abandonner leur iPhone 4. L’innovation arrivera probablement avec l’iPhone 6 qui pourrait être présenté dans le courant du premier semestre 2012, selon l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet Concord Securities. En juin de l’année prochaine, probablement, histoire que l’iPhone retrouve son rythme habituel de sorties.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

3 jours ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

3 jours ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

3 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

4 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

4 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 jours ago