Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Lenovo se renforce dans le marché de l’Education avec le Classmate d’Intel

Nouvel ultraportable durci dédié au marché de l’éducation, le Classmate+ est signé par Lenovo, qui reprend ici le concept développé par Intel. Une première, la firme de Santa Clara ayant jusqu’alors conçu et construit ses Classmate PC elle-même.

Cette machine est animée par un processeur Intel Atom N455 cadencé à 1,66 GHz, assisté de 1 Go ou 2 Go de mémoire vive. Le stockage sera soit assuré par un disque dur classique de 160 Go ou 250 Go, soit par un SSD de 8 Go ou 16 Go. La connectique réseau comprend un port Ethernet à 10/100 Mb/s et un module Wifi 802.11n. L’écran est un modèle de 10,1 pouces, d’une résolution de 1024 x 600 points. Il est surmonté d’une webcam de 1,3 mégapixel. Le tout fonctionne sous Windows 7.

L’autonomie de ce portable dépendra du choix du client. Avec une batterie à trois cellules, elle s’établit entre trois heures (disque dur) et trois heures et demie (SSD). Ces valeurs peuvent être augmentées de quatre heures ou cinq heures trente en optant pour des batteries à six cellules de 4400 mAh ou 5200 mAh. Le poids de la machine passera alors de 1,33 kg à 1,54 kg.

Cet ultraportable assez classique d’un point de vue technique sera vendu en direct aux écoles. Lenovo va débuter avec une première livraison de 158.000 unités en Argentine. Un contrat de belle taille.

« Lenovo est l’entreprise informatique qui enregistre la plus forte croissance dans le domaine de l’éducation », explique Michael Schmedlen, responsable de la division worldwide education chez Lenovo. « Nous avons donc à cœur l’aménagement de solutions d’éducation qui améliorent l’efficacité des écoles et nous mettons aussi en place des actions de pointe pour évaluer comment les nouvelles technologies peuvent améliorer les résultats scolaires de manière mesurable. »

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

7 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

10 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

12 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago