Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

L’Intel vPro se met à l’heure du Sandy Bridge

La technologie Intel vPro est spécifiquement dédiée aux professionnels. Elle permet d’administrer les ordinateurs à distance, même s’ils sont éteints (application de mises à jour, dépannage…) et de proposer des fonctions antivol (blocage d’un PC à distance avec suppression éventuelle de ses données). En février 2010, le fondeur avait mis à jour cette offre en adoptant des puces de nouvelle génération (Core i) et en renforçant la protection contre le vol, via l’ajout du support du chiffrement des données.

La firme profite de la sortie des processeurs Sandy Bridge pour dévoiler la seconde génération de processeurs Intel Core vPro i5 et i7. Cette nouvelle plate-forme profite tout d’abord des avancées liées spécifiquement à l’architecture modernisée du processeur : présence du Turbo Boost 2.0, des instructions multimédias AVX, du support matériel du chiffrement AES-NI et d’une solution graphique plus performante que précédemment.

Le fondeur a renforcé la technologie antivol Intel AT (Anti-Theft Technology). La désactivation d’un PC à distance passait auparavant par l’envoi d’un message spécifique via Internet. Cette fonctionnalité est maintenant accessible aussi en transmettant un SMS. Cette protection des PC sera même accessible si la machine est en veille. Une fonction permettant de localiser le PC, accessible avec certains modems 3G, est également de la partie.

L’Intel IPT (Identity Protection Technology) sera pour sa part chargé de protéger l’utilisateur contre les usurpations d’identité. L’accès aux sites exploitant cette technologie sera ainsi lié à un nom et un mot de passe, mais aussi à une clé générée par le PC et modifiée toutes les trente secondes. Ainsi, l’accès à un site protégé ne sera possible que depuis le PC de l’utilisateur.

Enfin, la configuration des PC vPro sera simplifiée et la fonction de prise de contrôle à distance pourra supporter une plus haute résolution-écran, compatible avec la haute définition (1920 x 1200 points).

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

8 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

10 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

13 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago