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LogMeIn sécurise sa gestion distante avec Hamachi

LogMeIn est une solution d’accès et de gestion à distance parc de terminaux interconnectés, PC, tablettes ou smartphones. Elle permet ainsi aux administrateurs d’intervenir sur une machine cliente sans avoir à se déplacer, que ce soit au sein d’une (grande) entreprise ou bien sur des sites géographiquement séparés. la LogMeIn s’enrichit aujourd’hui d’une fonctionnalité dénommée Hamachi. Celle-ci permet la mise en place de réseaux virtuels privés (VPN), sur Windows, Mac OS X et Linux, chez les particuliers ou en entreprise.

Fidèle à sa politique, LogMeIn prône la gratuité pour tout usage à des fins non-commerciales de son outil d’administration à distance. Dans sa variante gratuite, LogMeIn requiert la connexion à une interface Web pour s’octroyer la mainmise sur un appareil configuré au préalable par la saisie d’un clé de sécurité.

Jusqu’à 256 machines

Essentiellement destinée aux PME et aux filiales des grands comptes, ou leurs divisions, la version professionnelle de ce produit disponible en mode SaaS s’affiche à 299 dollars (soit un peu plus de 200 euros). Le service Pro y adjoint des fonctionnalités telles que l’impression de fichiers, l’exécution de commandes en mode administrateur et la transmission du son. Depuis 2010, le module Central apporte aux entreprises l’automatisation des tâches d’administration. La DSI peut ainsi solliciter plusieurs postes depuis une seule console Web.

Avec la fonctionnalité Hamachi, le service s’ouvre désormais aux réseaux sécurisés VPN, ces ponts virtuels sécurisés par chiffrement des communications entre des infrastructures physiques. « Notre solution […] adopte le protocole IPv6 […] pour apporter [aux entreprises] les avantages d’une solution mobile sécurisée », ajoute Andrew Burton, vice-président accès et gestion chez LogMeIn. L’administration VPN s’effectue en ligne sur vpn.net et autorise jusqu’à 256 machines interconnectées, précise ITespresso.fr.

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