Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Neuf Cegetel confirme ses objectifs de croissance 2007

Neuf Cegetel peut se féliciter a posteriori d’avoir mené une stratégie de croissance externe. Pour le 1er semestre 2007 écoulé, il enregistre:

-une accélération de la croissance du chiffre d’affaires. Après un premier trimestre en croissance de 10,3%, le 2è trimestre 2007 est en hausse de 11,4%. Les six premiers mois ont ainsi dépassé le milliard et demi (1.578 M?).

« Cette accélération est tirée par les activités ‘grand public’ (+52,6% au 2è trimestre 2007 après +45,8% au 1er trimestre 2007) et ‘entreprises’ (+7,4% au T2 07 après +5,5% au T1 07), grâce à la croissance rapide des bases de clientèle: . croissance nette organique de la base clients haut débit Grand Public d?un demi million en un an et acquisitions d’AOL et de Club Internet »

. augmentation de 34.000 des sites d’Entreprises raccordées en un an)

La croissance est également tirée par la progression (« plus rapide que prévu« ) du revenu par abonné haut débit ‘grand public’ (‘ARPU’) vers l’objectif de 35?ht à fin 2007.

-un EBITDA de 331 M?, en croissance de 30% par rapport au premier semestre de 2006. La marge d’EBITDA s’établit à 21% du chiffre d’affaires ce 1er semestre contre 18% au premier semestre 2006. Cette progression est elle aussi soutenue par les activités Grand Public et Entreprises, qui affichent des marges commerciales en forte progression à respectivement 21% et 38% au premier semestre 2007. La marge commerciale Opérateurs se replie mais devrait se stabiliser au second semestre.

– un ‘cash flow‘ opérationnel de 135 M?, progressant de 34%. « La hausse des investissements à 196M? reflète notamment l’effort important de migration desclients AOLet Cegetel vers la marque Neuf« .

-un endettement net de 1 Md?; les acquisitions réalisées ce semestre, notamment Club Internet et Erenis, ont été payées « cash « . « L’endettement du groupe reste parfaitement maîtrisé« .

Dans ce contexte, Neuf Cegetgel confirme ses objectifs de croissance pour 2007: près de 60% pour le marché ‘grand public’ et 5% à 10% pour le marché Entreprises.

De même, la rentabilité (marge d’EBITDA) sera de 25% en rythme courant à fin 2008 et le ‘cash flow‘ opérationnel aura doublé entre début 2006 et fin 2007, pour atteindre environ 450M? en 2008.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

2 jours ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

3 jours ago