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News Corp. s’empare d’IGN (jeux) et se renforce dans l’Internet

News Corp. poursuit son offensive dans l’Internet. Après le rachat du réseau de sites d’Intermix Media en juillet dernier pour 580 millions de dollars, après celui de Scout Media (sport en ligne), le groupe de Ruppert Murdoch s’emparerait aujourd’hui d’IGN, un autre réseau de sites internet spécialisé dans le jeu vidéo, selon le

Wall Street Journal. Montant de l’opération: 650 millions de dollars. IGN possède les sites GameSpy.com, IGN.com et TeamXBox.com, qui fournissent des informations et hébergent des forums sur les jeux vidéo. Le groupe détient également plusieurs sites de loisirs à succès comme Rottentomatoes.com, populaire auprès des cinéphiles. En 2004, IGN a perdu 14,3 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 42,9 millions, principalement issu de ses recettes publicitaires, précise le Wall Street Journal. Pour News Corp., Internet est devenu stratégique. Murdoch a déclaré le mois dernier que son groupe se fixait comme priorité numéro un d’étendre sa présence sur Internet de manière significative et rentable. Il s’agit pour le géant de trouver une alternative au marché en déclin de la télévision hertzienne et de la presse, activités historiques de News Corp. Toutes ces sociétés Internet sont intégrées à sa division nouvellement créée: Fox Interactive Media. Avec cette filiale, il s’agit donc de créer des synergies entre les chaînes de TV du groupe (comme FoxNews, FoxSports…) et Internet via le haut débit. Une stratégie de convergence longtemps rêvée par les géants des médias… On se souvient que Vivendi s’était cassé les dents sur ce terrain, car parti trop tôt.

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