Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudVirtualisation

NextiraOne Smart VXI, virtualisation du poste de travail dans un cloud privé

L’intégrateur NextiraOne, spécialiste européen des communications IT, a réalisé la synthèse des offres de ses partenaires – Cisco, Citrix, VMware, EMC et NetApp – pour proposer une solution unifiée de virtualisation du poste de travail de bout en bout.

Si Smart VXI n’offre rien d’original en soi, la solution a le mérite d’afficher l’état de l’art d’une configuration VDI (Virtual Desktop Infrastructure) efficace et accessible sous la forme d’un cloud privé.

Construction d’une architecture VDI

Smart VXI repose tout d’abord sur une infrastructure Cisco UCS, élaborée en partenariat avec EMC et VMware, qui apporte la couche matérielle avec une forte intégration de ses composants qui en simplifie le déploiement et l’administration. Sur cette couche vient se greffer la couche hyperviseur VMware vSphere, puis la couche d’hypervision de virtualisation du poste de travail VMware View. Les solutions NetApp dans le stockage et Citrix pour le poste de travail, très appréciées notamment dans les PME, sont également au rendez-vous.

Une fois l’assise UCS déployée, le poste de travail virtualisé peut s’exprimer selon le concept “Any Information – Any Time – Any Where” avec une couverture de bout en bout et sécurisée, jusque sur les terminaux BYOD. Les particularités de la solution sont qu’elle repose sur une architecture unifiée, et qu’elle profite de l’implantation de l’intégrateur dans la majorité des pays européens et aux États-Unis, ce qui offre une couverture sérieuse.

L'architecture VDI proposée par NextiraOne

La solution couvre le datacenter, le réseau et des architectures de collaboration, incluant la planification, la conception des services et le support. Elle assure également l’intégration entre la voix, les données et la vidéo.

L’exigence de la virtualisation du poste de travail

« Pour nos clients la virtualisation du poste de travail est perçue comme une exigence stratégique », explique Aman Khan, directeur Europe Data Center & Cloud Business chez NextiraOne.

« La sécurité des informations, la conformité, l’assistance pour des utilisateurs mobiles ou à distance ainsi que la simplicité d’utilisation sont les points clés des projets de virtualisation du poste de travail, avec la migration de Microsoft Windows 7. Notre expérience auprès d’une large variété de clients nous montre que la clé du succès est le retour de l’utilisateur final. C’est pourquoi notre solution ‘Smart VXI’ s’adapte à tous les outils ‘end-user’, tels que les PC de bureau, les PC portables, les tablettes, les smartphones, des systèmes audio et vidéo ainsi que les applications associées. »

Recent Posts

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

6 minutes ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

20 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

23 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago