Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Nouvelle solution de sécurité centralisée pour les laptops chez Orange Business Services

L’essor des PC portables en entreprise est une réalité. En France, ces machines représentent désormais 48% des ventes au premier trimestre contre 42% en 2007 et 21% en 2000. Dès l’année prochaine, leurs livraisons devraient être supérieures à celles des desktops (un phénomène déjà observé dans le grand public).

Les raisons de ce succès sont connues : meilleure productivité, souplesse, image… Par ailleurs, les solutions de connectivité aux réseaux haut débit mobile (Wi-Fi, 3G/3G+) amplifient ce mouvement.

Dans le même temps, cette montée en puissance des laptops en milieu professionnel génère plusieurs problématiques liées à la sécurité et la gestion de ces flottes mobiles. D’autant plus que le laptop pro est de plus en plus utilisé au domicile du salarié. Selon le dernier baromètre Mobilité d’IDC pour Dell, 69% des salariés interrogés emportent leurs machines hors du bureau et le premier lieu d’usage non professionnel est le domicile. Pour travailler, mais aussi et surtout pour se divertir. On assiste à la consumérisation du portable pro, observe IDC. Ce qui multiplie les risques pour la sauvegarde des données de l’entreprise.

D’où l’intérêt des solutions de gestion centralisée (politique de sécurité, de mises à jour…) et à distance de ces flottes. Parmi les dernières offres en date, celle d’Orange Business Services (OBS) qui lance Secure My Device développée en partenariat avec BigFix.

Cette solution centralisée et hébergée permet de gérer les problématiques de déploiements et de sécurité, affirme la filiale d’Orange.Les plates-formes sont hébergées dans des centres de données sécurisés et OBS administre l’infrastructure centrale du service sans qu’une infrastructure clientèle dédiée soit nécessaire.

Concernant la sécurité, la conformité et la diffusion de correctifs peuvent être réglées par catégorie d’équipements ou par types d’utilisation selon les

politiques de sécurité. Ces politiques et les règles de sécurité vont de la simple conformité et correction de programme à un contrôle d’intégrité pour l’accès au réseau, peut-on lire dans un communiqué.

Du côté des tarifs, Orange Business Services précise que l’offre est modulaire, les clients ne payant que pour les options activées sur leurs PC. Mais le groupe ne donne pas plus de détails.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

60 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

6 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago