Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Orange : Unik se dote de la 3G

Unik passe à la 3G. Rappelons que cette offre d’Orange permet, à partir d’un même combiné sans fil, de passer des appels illimités vers les fixes en VoIP à proximité de sa LiveBox et de basculer sans couture en GSM ou en Wi-Fi (hotspots Orange) depuis l’extérieur grâce à la norme UMA (Unlicensed Mobile Access). Ce service de convergence fixe-mobile, qui permet de réaliser de belles économies en mobilité, grâce au Wi-Fi, a déjà convaincu plus de 870.000 personnes en deux ans.

Aujourd’hui, Orange étoffe son offre avec l’ajout de la 3G. Concrètement, les utilisateurs pourront utiliser des services multimédias en haut débit mobile depuis leur combiné Unik. C’est la première fois que la technologie UMA et le réseau 3G seront intégrés sur un même appareil, affirme Orange. Dans un premier temps, seuls les nouveaux G705u de Sony Ericsson et le P270 de Samsung seront compatibles.

« Grâce à ce lancement du premier service mondial 3G UMA, nous simplifions significativement la vie de nos clients tout en les aidant à obtenir plus de leur mobile », a déclaré Georges Penalver, Directeur exécutif en charge du marketing stratégique chez Orange.

« Aujourd’hui, avec notre nouvelle plateforme 3G UMA, nos clients pourront profiter des opportunités qu’offre la 3G, dans le domaine des services multimédia, tels que la musique, les téléchargements, la télévision et les vidéos Orange. Nous avons développé les avantages de cette technologie innovante en proposant une solution simple et peu coûteuse qui réponde aux besoins de nos clients. C’est pour cela que l’UMA est au coeur de notre stratégie de convergence. », poursuit-il.

Le service 3G UMA d’Orange sera tout d’abord lancé en France en octobre. Reste à connaître la tarification de ce ‘plus produit’.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

10 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

12 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

15 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago