Le fabricant japonais renforce ses positions dans le domaine de la production des écrans plasma avec notamment une nouvelle usine prés d’Osaka qui doit s’achever d’ici la fin 2007.
La firme réinjecte une part importante de ses investissements dans ses capacités de production. Avec le lancement de cette nouvelle usine, Panasonic va porter sa production à 11,5 millions d’écrans d’ici 2008.
Une ambition forte qui est justifiée par la demande croissante en écrans plasma dont le japon est le premier producteur au monde.
D’après, Les Échos, le lancement de la nouvelle usine représente un investissement total de 1,2 milliard d’euros.
D’ici 2007, le groupe devrait officialiser le lancement d’une nouvelle usine à Singapour.
En terme de perspectives, Panasonic estime qu’en 2006 ses ventes d’écrans plasma vont doubler pour atteindre et même dépasser les quatre millions d’unités vendues.
Selon les prévisions du fabricant, le marché mondial du plasma devrait tripler d’ici 2010 avec pas moins de 30 millions d’unités vendues dans le monde.
Sur ce total, le groupe estime qu’il devrait en vendre 14 millions soit une part de marché de 40%.
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