Malgré tous les efforts de ses concurrents, Google reste le roi absolu de la recherche dans le monde et notamment aux Etats-Unis. Selon le dernier pointage de comScore, la part de marché américaine (domiciles, bureaux, universités) du géant de Mountain View s’est établie à 63% au mois d’août contre 61,9% un mois plus tôt.
Derrière, c’est la soupe à la grimace pour la concurrence. Yahoo voit sa part chuter de presque un point à 19,6%. Live Search de Microsoft ne décolle toujours pas avec une part de 8,3% contre 8,9% un mois plus tôt. Ask Network progresse avec une part passant de 4,5% à 4,8%. AOL ferme la marche avec une part quasi stable à 4,3%.
Mais Yahoo et Microsoft n’ont pas dit leur dernier mot. le premier va complètement refondre la page d’accueil de son portail, ce qui pourrait drainer plus d’utilisateurs pour son moteur. De son côté, Microsoft devrait également offrir un lifting aux services Live. Mais le gap reste énorme ! Et même mariés Microsoft et Yahoo seraient encore très loin du roi Google…
Globalement, comScore précise que les internautes américains ont effectué 11,7 milliards de requêtes au mois d’août (hors images et vidéos). Et Google rassemble plus de 7 milliards de ces requêtes !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, rappelons que Google est désormais le numéro un américain en audience avec 144,7 millions de visiteurs uniques pour tous ses services contre 141,5 millions pour Yahoo qui a longtemps été le numéro un en fréquentation. Microsoft affiche 123 millions de VU devant AOL (110 millions).
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