Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Sécurité : HP renforce son arsenal

La solution HP StorageWorks Secure Key Manager regroupe la gestion des clés de chiffrement des périphériques de cryptage déployés en grandes et moyennes entreprises. La sécurité est renforcée en instaurant un point de contrôle unique pour l’ensemble du datacenter.

HP annonce également une librairie virtuelle HP StorageWorks 9000 Virtual Library System qui assure des fonctions optimisées de sauvegarde et de récupération des données.

Les supports extractibles et les objets nomades, comme les cartouches à bande et les PC portables, représentent un risque important au regard de la sécurité. La suite HP ProtectTools, déjà existante, réduit ce risque pour les micro-ordinateurs portables. HP Secure Key Manager étend aujourd’hui cette sécurisation au datacenter.

StorageWorks Secure Key Manager supporte dans un premier temps le chiffrement des lecteurs de bandes HP LTO-4

Archivage sécurisé et chiffré

Secure Key Manager intègre une base d’identifiants pour le logging, l’accès et l’administration. Ces mesures de sécurité correspondent notamment aux besoins des entreprises notamment dans les secteurs de la finance, de la santé et de la grande distribution qui sont soumises à de fortes contraintes réglementaires.

Les clés de chiffrement possèdent des fonctions d’archivage illimitées dans le temps et de duplication automatique multi-sites. Secure Key Manager utilise la technologie de clustering à haute disponibilité. Elle assure également la commutation automatique vers un système redondant lors d’un incident pour protéger les clés et réduire les goulots d’étranglement en périodes de fortes utilisations.

Sécurisation des données pour les PC portables

La fonction cryptographique des logiciels HP ProtectTools encode l’intégralité des données présentes sur le disque dur d’un ordinateur portable afin de les rendre illisibles par toute personne non habilitée.

En pratique, elle interdit l’accès, en cas de perte ou de vol de l’ordinateur, aux informations sensibles que celui-ci pourrait contenir. Elle fonctionne sans intervention de l’utilisateur.

Le chiffrement du disque dur est une fonction standard de tous les ordinateurs portables professionnels HP Compaq série b et supérieure qui sécurise les données sans surcoût.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

8 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

10 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

13 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago