Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Secuserve dévoile la version 3 de son service e-securemail

Le groupe français sécurise grâce au service e-securemail plus de 1.000 domaines et sociétés, principalement françaises, de toute taille, de tous secteurs d’activités, publiques ou privées.

La v3 du service e-securemail (ndlr : dont la première version a vu le jour en juin 2003) est le fruit de plus de 12 mois de travaux en R& D.

L’innovation principale est le Spamentiomètre : un outil permettant de réguler le filtrage des spams en fonction de chaque client.

« Grâce au Spamentiomètre et aux fonctions d’auto-apprentissage, chaque client peut réduire à néant son taux de faux-positifs et faux-négatifs, et ce, de façon très intuitive » souligne Philippe Rèbre, Directeur du Laboratoire.

« Le filtrage antispam est plus performant, grâce à l’adjonction de plus de 1.000 règles et méthodes antispam complémentaires » ajoute Monsieur Rèbre.

L’autre élément-clé du service e-securemail V3 est la nouvelle interface d’administration en ligne. Signalons également l’interactivité des fonctions de suivi de message et de gestion des Quarantaines. Un administrateur peut ainsi retrouver la trace de n’importe quel message quasiment en temps réel.

« Cette fonction est importante pour nos clients qui souhaitent être très réactif dans le support qu’ils fournissent à leur utilisateurs finaux. Lorsqu’un dg souhaite comprendre où est passé l’email de commande du jour, il attend une réponse immédiate de la part de son Service Informatique. Grâce à e-securemail Version 3, un utilisateur non-averti dispose d’une traçabilité complète sur son système de messagerie », commente Stéphane Bouché, Directeur de Secusrve.

L’ergonomie des rapports de quarantaine individualisée et du Reporting, ainsi que le caractère multilingue (français, anglais, espagnol, allemand) ont également été améliorés.

« Cette 3ème génération de service e-securemail, n’est que le socle de nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées gratuitement et automatiquement dans notre service. Notre objectif étant de décharger nos clients des problématiques technologiques avec une quête perpétuelle du résultat perceptible « , conclut Stéphane Bouché.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

6 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

8 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

12 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

13 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

14 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago