Pour gérer vos consentements :

Stockage objets défini par logiciel : Dailymotion se tourne vers Scality RING

Dailymotion opte pour Scality RING en lieu et place d’EMC Isilon pour le stockage de ses vidéos. L’infrastructure de stockage d’objets de Scality va permettre à la plateforme vidéo de diffuser ses vidéos à l’échelle de la planète grâce au réseau mondial de ses datacenters.

Il est question de plus de 30 pétaoctets de données, soit 3,5 milliards de vidéos diffusées mensuellement à ses 300 millions d’utilisateurs. Pour Dailymotion, il s’agit de renforcer sa présence outre-Atlantique et en Asie.

Scality a pour atout majeur, l’évolutivité puisqu’elle permet d’aller du simple téraoctet à plus de 30 pétaoctets sans aucun temps d’indisponibilité.

Scality RING fournit du stockage objets défini par logiciel (SDS pour Software Defined Storage) basé sur la brique OpenStack, l’infrastructure Iaas (Infrastructure-as-a-Service) Cloud ouverte.

Un choix évident

Le stockage objet se pose comme une technologie de choix pour les environnements de Cloud public et privé à très grande échelle. C’est en effet la méthode optimale pour gérer les impératifs de performances et d’échelle toujours plus importants de l’économie numérique

« Scality est le choix évident. Performance, stabilité et fiabilité sont les caractéristiques qui nous ont le plus impressionné chez Scality RING. C’est une solution qui répond de manière globale à nos besoins de stockage et de fonctionnement, déclare Christophe Simon, architecte système au sein de Dailymotion. Aucune des autres solutions de stockage d’objets examinées n’offrait une maturité équivalente à celle de Scality RING. Cette solution a été intelligemment développée, largement déployée et reçoit en temps voulu les optimisations évolutives nécessaires pour rester à la pointe de la technologie. »

Selon Alan Martins, vice-président de l’infrastructure au sein de Dailymotion, « grâce à Scality, nous sommes passés à la vitesse supérieure et nous pouvons planifier notre évolutivité avec davantage de flexibilité ».

Crédit photo : @Dailymotion

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

8 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

11 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

13 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago