Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

TechDays 2009 : Live@edu monte en puissance

Live@edu est une solution de communication et de travail collaboratif destinée au milieu éducatif. Elle est entièrement gratuite et sans inclusion de publicités. Tout le monde de l’enseignement peut y avoir accès : les élèves et les professeurs mais aussi (et c’est une nouveauté) les anciens élèves. Bon point, elle est compatible aussi bien avec Windows que Mac OS X ou Linux.

Apparu il y a environ 18 mois, Live@edu intègre plusieurs produits : Office Outlook Web Access, Office Live Workspace, SkyDrive, Live Messenger, etc. Les technologies Exchange et Active Directory sont au cœur de cette offre. Particularité intéressante, le client de messagerie électronique est en avance de phase sur les autres solutions proposées par Microsoft. Ainsi, le classique Outlook Web Access cède aujourd’hui la place à Outlook Online. Premier bénéfice de ce nouveau composant, il fonctionne indifféremment sous Internet Explorer, Mozilla Firefox et Apple Safari (sans mode dégradé !). Il affiche également l’état de présence de la personne. Pratique pour la messagerie instantanée. Enfin, il s’intègre mieux aux autres produits de la suite et gère le filtrage, le regroupement des messages par conversation ainsi que les listes de diffusion (avec modération possible de la part de l’administrateur).

Des intervenants du groupe CESI ont partagé avec nous leur expérience. Un mois après la décision d’utiliser cette offre, elle entrait en production ! Aujourd’hui, seul l’Exia.cesi profite de cette technologie, soit tout de même un millier de comptes utilisateurs. En septembre 2009, les 6.000 comptes du CESI devraient toutefois basculer sous Live@edu… sans compter les anciens élèves.

Aujourd’hui, Live@edu compte 3,5 millions d’utilisateurs dans le monde. En France, les écoles d’ingénieurs, de commerce et les IUT sont les plus friands de cette offre. Microsoft compte toutefois se rapprocher des universités dans le courant de l’année.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

11 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

13 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

16 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago