Le troisième trimestre a été solide pour Thomson qui affiche un chiffre d’affaires de 1,42 milliard d’euros contre 1,31 milliard il y a un an.
En retirant les activités non stratégiques (tubes cathodiques et électronique grand public), les trois divisions « coeur » – services, systèmes et technologie – ont généré 1,40 milliard contre 1,27 milliard, soit une hausse de 11,5% à taux de change constant contre un taux de 8,5% au deuxième trimestre.
Thomson précise dans un communiqué que la croissance est due à une progression importante de la division « systèmes » (654 millions contre 504 millions), en particulier dans le domaine des offres pour les opérateurs de télécoms et câble. Rappelons que le groupe est le roi des passerelles internet (box) utilisées notamment par France Télécom ou AOL.
La division « services » a enregistré un recul (622 millions contre 645 millions), reflétant la performance des activités films et DVD, ces derniers produits subissant une baisse des prix que ne compense pas la hausse des volumes. Enfin, la division « technologie » est stable à 116 millions.
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