Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Un Eee PC à 150 euros…

Lors de l’annonce de ses résultats financiers, la firme taiwanaise Asus a fait plusieurs annonces concernant sa stratégie produits dans l’avenir.

En s’appuyant sur de bons résultats lors du troisième trimestre, Jerry Shen, le p-dg de la société a non seulement annoncé que les Eee PC représentent désormais 22% des revenus d’Asus. Un résultat global de 56,7 millions d’euros toutes ventes comprises qui permet à la firme de poser de nouveaux jalons dans le secteur prolifique des netbooks.

Tout d’abord, Jerry Shen a annoncé que les modèles avec écran 7 et 8,9 pouces ne seront plus produits par la firme. Pour les remplacer, 2009 devrait voir l’avènement des netbooks10 pouces. Une mesure intéressante qui va dans le sens de mini-portables ressemblant à des portables tout en conservant leur caractère compact qui fait en partie leur force.

Autre atout, le patron d’Asus chercherait, selon le site Digitimes, à se positionner en premier sur le marché de l' »utra low cost ». Traduction, des netbooksà200 dollars soit environ 150 euros ! De quoi séduire une gamme encore plus vaste de nouveaux clients.

De même en regardant de plus près les ventes du constructeur on peut avoir une idée de quoi seront composés à l’avenir les Eee PC. Vu que 70 % des netbooks de la firme sont vendus avec Windows XP et un disque dur (plutôt qu’une mémoire flash), le constructeur pourrait bien se formaliser sur ce modèle, mettant de côté la base Linux.

Des choix stratégiques donc qui ne cachent cependant pas l’aspect innovant des nouvelles annonces. Asus a en effet aussi annoncé un modèle tactile : l’ Eee Top. Sorte d’ordinateur de bureau tout en un, doté d’un logiciel baptisé Eee Cinema, il permet de profiter de la dalle tactile en utilisant les fonctionnalités multimédia de l’ordinateur au doigt. Pour l’instant aucun prix ni disponibilité n’ont été communiqués.

Certains pourtant s’avancent en estimant le prix d’un telle machine autour des 450 euros. Toujours est-il que l’on s’attend à ce que les netbooks et autres joyeusetés de ce type fassent un carton pour les fêtes de Noël.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

13 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

15 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

17 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago