Il n’aura pas tenu une décennie? Adopté en 1994, le logo arc en ciel d’UBI Soft s’efface au profit d’un nouveau qui veut refléter la croissance du groupe sur le marché du jeu vidéo. C’est aussi pour la société familiale l’occasion de marquer la vente du cent millionième jeu vidéo.
Pour le reste, le discours d’Yves Guillemot, p-dg d’UBI Soft, se veut aussi institutionnel que le nouveau logo: « La nouvelle image institutionnelle reflète la position toujours plus compétitive d’Ubisoft sur le marché« . « Ce nouveau look reflète notre réputation croissante parmi les joueurs et les professionnels de l’industrie. Il symbolise par ailleurs certaines de nos croyances fondamentales, notamment celle de construire à la fois notre société et nos jeux pour le long terme, et celle de constamment rehausser les standards de qualité pour atteindre l’excellence« . Et aussi la concentration verticale du marché, de l’édition au matériel, le contrôle du développement et la maîtrise de la distribution en étant son propre grossiste -tout est bon pour préserver sa marge. Le logo change et la famille reste !
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