Pour gérer vos consentements :
Categories: Sécurité

Un pare-feu atteint une vitesse de traitement de 500 Gbps!

D’origine suédoise, la société a été fondée en 1997. Son entité de recherche et développement est située à Örnsköldsvik. Elle a pour particularité de ne pas développer de solutions sur des noyaux tels que Linux, Windows. Par exemple, ce pare-feu baptisé : Clavister Security Gateway, est développé sur un noyau propriétaire ultra sécurisé.

« Les tests démontrent que la nouvelle technologie pare-feu de Clavister permet d’atteindre une vitesse de traitement surpassant 500 Gbps et une vitesse de réseau privé virtuel IPsec dépassant 200 Gbps » peut-on lire sur le site de l’équipementier. « Nous sommes très heureux de cette évolution. L’atteinte de ce niveau de performance est vitale pour les réseaux multimédias de prochaine génération, qui entraîneront des demandes extrêmement élevées », explique dans un communiqué le directeur technique de Clavister, John Vestberg.

Cette nouvelle technologie a pour ambition de permettre aux fournisseurs de services, aux entreprises de télécommunications, aux centres de traitement des données et aux grandes organisations de tirer profit de cette énorme augmentation de rendement.

Beaucoup de ces organisations sont confrontées à une demande toujours croissante pour un trafic de données plus polyvalent et complexe comprenant : l’accès à l’Internet, la téléphonie fixe (de nos jours le plus souvent sous forme de voix sur IP) et la télévision HD (haute définition).

« Grâce à cette augmentation considérable de notre capacité, nous sommes en mesure d’offrir aux organisations une toute nouvelle gamme de fonctionnalités, dont la virtualisation, la distribution, la résilience de classe transporteur et la variabilité dimensionnelle, dépassant tout ce qu’ils ont pu voir jusqu’à maintenant »précise Peter Johansson, p-dg de Clavister.

La nouvelle technologie de Clavister doit être lancée au cours du quatrième trimestre 2008 et sera la nouvelle base de la Clavister Security platform.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

12 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

14 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

17 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago