Bon départ pour le Storm, le premier BlackBerry à écran tactile censé concurrencer directement l’iPhone 3G d’Apple. Selon Verizon Wireless, un million d’unités du smartphone auraient trouvé preneur lors des deux premiers mois de son lancement aux Etats-Unis.
Un joli succès néanmoins légèrement inférieur à celui de la pomme qui a vendu 2,4 millions d’iPhone 3G lors des trois premiers mois suivant sa sortie. Autre victoire pour Apple, son smartphone serait moins cher à fabriquer que le Storm. Selon une étude d’iSuppli, la différence serait de 30 dollars. Le coût de fabrication du Storm serait de 202,89 dollars contre 174,33 dollars pour l’iPhone 3G.
Le succès du Storm a peut-être été pénalisé par les quelques commentaires négatifs d’une partie des premiers acheteurs jugeant l’interface du terminal instable et peu ergonomique. Pour certains, l’objectif de RIM et de Verizon de lancer le Storm avant les Fêtes de fin d’année expliquerait les défauts du Storm. Les deux partenaires ont-ils voulu aller trop vite ?
Chez Verizon, on affirme que le Storm connaît un taux de retour similaire aux terminaux de la concurrence. Néanmoins, RIM a mis en ligne une mise à jour logicielle censée résoudre les problèmes de stabilité.
En France, le Storm est disponible chez SFR.
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