Lors d’un récent point presse, Hervé Uzan, DG de VMware France, a récapitulé les temps forts de 2012, qui aura été une « année exceptionnelle, couronnée d’un Tour de France qui a battu des records d’affluence. » Ouvert aux clients et aux partenaires, cet évènement a accueilli près de 1500 participants en cumulé sur 6 villes « soit une hausse de l’ordre de 50% de la fréquentation par rapport à l’édition 2011 ».
Il est vrai que VMware France réalise presque 100% de son chiffre d’affaires en indirect. En 2012, le nombre de partenaires s’est accru de +25% (+65% sur l’infrastructure et +14% sur le desktop).
Parmi les tendances de fond, Hervé Uzan relève notamment :
L’année 2012, chez VMware, a été marquée par deux annonces majeures :
VMware a également montré les apports de la combinaison de VMware View et Wanova (devenu Mirage) pour transférer les postes Windows dans l’ère du cloud computing (cf. notre article : ‘VMworld 2012 : suites et client mobile‘)
Pour 2013, VMware France avance 2 axes prioritaires :
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