Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

AdThink : la pub Internet entre à la Bourse de Paris

Après un placement privé engagé voici quelques semaines et qui a permis au groupe de lever 7,4 millions d’euros auprès d’investisseurs qualifiés, AdThink Média a été admis par cotation directe avec un cours d’introduction de 4 euros.

Si l’on cumule les 3.747.500 actions anciennes (pour un capital de 1.499.250 euros) aux 1.250.000 actions nouvelles provenant de l’augmentation de capital, la société est valorisée à 20 millions d’euros au moment de son introduction.

Le groupe Internet dispose de trois pôles d’activités : ‘Edition‘ sur des secteurs à forte popularité comme la rencontre, les jeux en ligne et un portail à vocation européenne ; ‘Acquisition et Génération de trafic‘ avec des solutions de référencement gratuit ou payant ; ‘Monétisation d’audience‘, avec sa régie publicitaire Advert Stream qui commercialise des espaces publicitaires sur Internet.

En entrant en Bourse, AdThink Média entend principalement développer sa notoriété et se donner les moyens d’accélérer sa stratégie de croissance en France et en Europe.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

2 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

4 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

8 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

9 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

10 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago