Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

AMD révèle une coopération étroite autour de Windows Server 2008

Le challenger d’Intel profite de cette date du 27 février, jour du lancement mondial de la « vague serveur » de Microsoft (Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008), pour annoncer une coopération étroite avec la firme de Redmond.

Selon AMD, il s’agit d’une « combinaison optimale entre ses processeurs tout récents et le nouveau système d’exploitation de Microsoft ». « Nous apportons à toute l’industrie des fondations robustes pour une meilleure protection des investissements, des économies d’énergie et des performances inégalées« , explique un communiqué commun AMD / Microsoft.

Le fondeur souligne que ses nouveaux processeurs Opteron à 4 coeurs ont été conçus pour fonctionner en adressage 64 bits, bien sûr, mais également en relation étroite avec le nouvel environnement système de Microsoft lors des dernières mises au point de Windows Server 2008.

La nouvelle plate-forme ainsi proposée au marché se veut « particulièrement bien adaptée au développement de la virtualisation, aux serveurs Web, aux applications de « business intelligence ».

« Windows Server 2008 avec sa technologie de virtualisation fondée sur l’hyperviseur Hyper-V va constituer un levier pour les performances reconnues par l’industrie s’agissant du processeur Opteron d’AMD et de sa capacité à délivrer le niveau de support nécessaire à l’innovation de demain« , explique Randy Allen, vice-président et directeur de la division serveurs et stations de travail d’AMD.

Cette coopération étroite avec Microsoft autour des architectures 64 bits remonte à 2002. Aujourd’hui, affirme AMD, Microsoft utilise sa plate-forme pour des développements et des tests sur des cycles complets de développement de produits.

Selon la société Nivio, un client témoin cité par AMD et Microsoft, cette nouvelle plate-forme Windows Server 2008 sur Opteron Quad-core tire notamment parti d’une combinaison efficace entre les technologies AMD-V (Virtualisation) et Hyper-V de Microsoft, « en apportant plus de transactions et de capacités utilisateurs par serveur« .

Windows Server 2008 supporte « intégralement » la technologie PowerNow d’AMD adaptée aux processeurs Opteron Quad-core, qui, associée à la technologie CoolCore (AMD) et à la gestion Dual Dynamic Power Management‘, « permet de réduire la consommation d’énergie et de ressources de refroidissement. Le ratio performances par watt est amélioré sans augmenter la consommation électrique ni la production de chaleur ».

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

3 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

6 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

8 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago