Le retrait d’AOL du nom du groupe Time Warner prend toute sa dimension avec la publication des résultats de ce dernier. Au quatrième trimestre 2003, Time Warner a réalisé un chiffre d’affaires de 10,9 milliards de dollars, supérieur aux attentes du marché et en progression de 6%. Le bénéfice net du groupe à 638 millions de dollars a inversé le résultat du dernier trimestre 2002, qui avait enregistré une perte.
Time Warner repart, AOL décline ! Sur le tableau positif de sa maison mère, les résultats d’AOL détonnent? La filiale Internet de Time Warner a perdu 400.000 abonnés sur le trimestre, ce qui porte la chute des abonnements à 2,2 millions sur l’année. Rappelons que pour un fournisseur d’accès internet, le nombre d’abonné est le premier critère de qualification de son activité. Les revenus d’AOL ont globalement chuté de 7% sur le trimestre, mais les revenus publicitaires ont plongé de 40% alors que le marché repart, et les autres revenus, hors abonnements, ont chuté de 61%… Seules les filiales européennes d’AOL ont progressé, profitant d’un taux de change entre l’euro et le dollar favorable à ce dernier.
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