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Apple : le soufflé iPhone X serait-il retombé ?

L’appétence des consommateurs vis-à-vis de l’iPhone X est-elle déjà retombée ? Apple aurait d’ores et déjà décidé de réduire la voilure au niveau de la supply chain. Mais dans quelle mesure ?

Selon Nikkei Asian Review, la firme de Mountain View a informé ses fournisseurs technologiques qu’elle avait l’intention de diminuer de moitié son objectif de production de l‘iPhone X sur le premier trimestre 2018.

Après révision des perspectives entre fin 2017 et début 2018, on passerait d’un volume de 40 millions à 20 millions de smartphones.

Les ventes de l’iPhone X sur les fêtes de fin d’année sur des plaques régionales stratégiques comme l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie se seraient révélées moins concluantes que prévu.

Apple reste discret sur le sujet en attendant la publication de ses résultats financiers jeudi prochain.

Un fournisseur d’Apple comme le japonais Murata Manufacturing (Japon) assure qu’il n’a pas enregistré une baisse de commandes de l’ordre de 50%. Néanmoins, il ne dément pas la tendance vers le repli.

“Nos informations donnent à penser que ce n‘est d‘une telle ampleur [50% selon Nikkei, ndlr]”, a déclaré Yoshitaka Fujita, Vice-Président de Murata, selon Reuters.

Pour sa part, Ming Chi-Kuo, analyste de KGI Securities connu pour suivre le business d’Apple, considère que la « Marque à la Pomme » n’a pas l’intention de réduire le prix de l’iPhone X. En revanche, il pourrait remplacer ce flagship par une version réactualisée, évoque MacRumors.

Il faut rester prudent dans les interprétation du succès (ou non) de l’iPhone X. Selon Kantar Worldpanel ComTech qui scrutent les ventes de smartphones, iOS a gagné 0,7 point avec une part totale de 24,8% dans les cinq grands marchés européens entre octobre et décembre 2017.

Et l’iPhone X se retrouve dans le Top 3 des smartphones du mois de décembre en Europe, en Chine, au Japon, en Australie et aux États-Unis.

(Photo credit: jfingas on VisualHunt / CC BY-ND)

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