Pour gérer vos consentements :
Categories: Événements

Apple TV +, Arcade, News… Apple fait le plein de nouveaux services

Comme prévu, la keynote d’Apple a été l’occasion d’une une salve  d’annonces consacrées exclusivement aux services.

Apple TV + : une  offre de  SVOD

Autre grosse annonce avec l’arrivée cet automne de la SVOD, pour concurrencer Netflix et Amazon Prime Video et ça s’appelle Apple TV+. Ce service combinera plusieurs chaînes de télévision payantes, de cinéma, et des séries TV…

A l’exception des productions Apple, les contenus seront disponibles sur tous les appareils et pas seulement sur ceux de la marque.

Les plus pressés pourront se faire une idée de l’offre de chaines TV à la demande avec la nouvelle application app Apple TV disponible en mai. « Les utilisateurs pourront s’abonner et regarder les nouvelles chaînes Apple TV — en payant uniquement pour les services qu’ils souhaitent avoir, tels que HBO, SHOWTIME et Starz — disponibles à la demande, en ligne et hors connexion »indique Apple.

Les prix d’accès à ces deux services seront communiqués cet automne.

Apple News : un kiosque sur abonnement

Apple a dévoilé aussi un abonnement à la presse pour 9,99 $ dans son onglet Apple News avec des centaines de journaux et magazines disponibles.

Apple Arcade :  jeux vidéo à la demande

Enfin, Apple annonce l’arrivée d’un service d’abonnement à des jeux vidéo baptisé Arcade pour les iPhone. Le principe reste le même : on s’abonne au mois, et on peut jouer à ses jeux préférés plutôt que de payer pour chaque jeu.

Selon Apple , le  service  » proposera plus de 100 nouveaux jeux, notamment des créations originales d’artistes aussi renommés que Hironobu Sakaguchi, Ken Wong, Will Wright et des dizaines d’autres. »

Apple Arcade sera lancé à l’automne 2019 dans plus de 150 pays, accessible depuis un nouvel onglet de l’App Store sous iOS, macOS et tvOS. Son prix n’est pas non plus communiqué.

Une carte de crédit avec Goldman Sachs et Mastercard

Tim Cook a aussi annoncé l’arrivée cet été aux États-Unis de l’Apple Card, une carte bancaire gratuite intégrée au Wallet résultant d’un partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard.

La carte sera virtuelle et permettra de réaliser des règlements en ligne. L’utilisateur pourra bénéficier de cashback allant de 1 à 3% des achats. En payant, il sera possible de disposer d’une carte physique en titane dans le style épuré d’Apple. Il n’y aura qu’une puce avec le nom de l’utilisateur.

Le reste des données est mémorisé par Wallet. Les données concernant les achats ne seront pas accessibles par Apple.

Crédit photo : @Apple

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

1 heure ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

4 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

7 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

9 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

10 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago