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Après l'Inde, Facebook lite fait ses premiers pas aux Etats-Unis

Profil, ajouts d’amis, messages, annonces d’événements, les principales fonctions de Facebook sont accessibles dans sa version « Lite ». Cette dernière se rapproche de la version mobile. Claire car simplifiée, plus rapide car moins lourde, elle risque d’attirer les novices qui pourront ainsi découvrir le site social sans se perdre dans les multiples applications de la version habituelle.

Facebook Lite concurrencera peut-être Twitter, en séduisant les adeptes du microblogging. En effet, testé il y a un mois en Inde, on notait déjà des similitudes entre l’interface simplifié et le site Twitter. Cependant, le but pour les dirigeants de Facebook est certainement d’élargir leur audience, en partant à la conquête des pays émergents notamment dans les zones dépourvues d’accès haut débit.

Ce n’est pas un hasard si Facebook Lite est lancé en premier lieu dans son pays d’origine certes, mais aussi et surtout en Inde, puissance montante. L’Asie est le premier continent en nombres d’internautes et donc un marché très prometteur. Enfin, même si en France, le développement du numérique est l’une des grandes priorités du gouvernement, beaucoup de zones sont encore mal desservies. Facebook Lite permettra donc aux provinces reculées d’accéder au réseau social. En attendant, que cette version allégée arrive dans l’Hexagone, elle reste néanmoins disponible en anglais, en configurant sont compte depuis le site américain.

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