Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Atos Origin en ligne avec ses objectifs

Si la filiale américaine continue de peser sur les résultats du groupe, Atos Origin profite de la forte progression de ses activités en Europe centrale pour continuer d’afficher des résultats encourageants.

Ainsi, au premier semestre 2005, Atos Origin annonce une progression de 3,9% de son chiffre d’affaires, qui d’une année sur l’autre passe de 2,62 à 2,72 milliards d’euros. Ces chiffres prennent en compte l’application des normes IFRS. C’est donc surtout en Europe que traditionnellement le groupe affiche sa plus forte progression. Et en particulier en Europe du centre et en Allemagne, avec un bond sur cette zone de 94,5%. En revanche, et sans surprise, les résultats sur les Amériques continuent de chuter, de -43,6% ! Ce qui n’empêche Atos Origin d’afficher ses ambitions pour l’exercice en cours, « une croissance organique du chiffre d’affaires annuel de plus de 8% à périmètre et taux de changes constants« . L’activité conseil a progressé de 12,6%, à 227 millions d’euros, l’activité intégration de systèmes a progressé de 6,3%, à 1,13 milliard, et l’activité Infogérance a progressé de 0,8% (7,0% à périmètre et taux de change constants), à 1,36 milliard d’euros. AtosEuronext Market Solutions

Atos Origin annonce la signature d’un accord de création d’une coentreprise avec Euronext, première bourse transfrontalière d’Europe. AtosEuronext Market Solutions étend les activités déjà engagées en 2000 avec une joint venture pour la gestion des activités informatiques d’Euronext à Paris, Amsterdam et Bruxelles. La nouvelle entité regroupera des activités apportées par les deux groupes, et en particulier les services informatiques LIFFE Market Solutions (LMS), de la division informatique de Euronext.liffe, des services de développement et de support technique fournis par Atos Origin, ainsi que des solutions intermédiaires et de back office. Le chiffre d’affaires annuel de la joint venture élargie, qui restera détenue à 50/50 par les deux parties, sera de 350 millions d’euros.

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

2 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

4 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

8 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

9 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

10 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago