Pour gérer vos consentements :

Avec le Lumia 620, Nokia couvre l’ensemble de la gamme Windows Phone 8

Nokia vient de compléter son offre de smartphones Windows Phone 8. Après les Lumia 920 et 820 lancés début novembre, le constructeur présente le Lumia 620. Un terminal d’entrée de gamme qui permet au constructeur de répondre à l’ensemble des besoins (et moyens) des utilisateurs de Windows Phone. « Nous poursuivons notre stratégie pour atteindre de nouveaux publics et de nouveaux marchés », déclare Jo Harlow, vice-président de Nokia Smart Devices.

Comme les précédents modèles, le Lumia 620 se décline en pas moins de 7 coloris (vert citron, orange, magenta, jaune, cyan, blanc et noir ) à travers ses coques interchangeables. Mais c’est surtout au niveau de l’écran, de 3,8 pouces (800 x 480 points) que Nokia entend enrichir la gestion des couleurs. La technologie ClearBack, qui ajoute une couche de revêtement polycarbonate coloré, « génère un double effet de couleurs qui permet d’offrir une variété de nuances et d’effets de textures », précise le constructeur.

Friand de fonctionnalités

Malgré son prix d’entrée de gamme (259 euros TTC hors subvention opérateur), le Lumia 620 n’est pas en mal de fonctionnalités. Outre les désormais classiques applications Drive, Maps, Transports ou Music (dont les contenus seront lisibles et échangeables en NFC), intégrées en standard, le nouveau modèle bénéficie, en exclusivité, de City Lens, une solution de réalité augmentée enrichissant les vues du capteur d’images (de 5 mégapixels) d’informations sur l’environnement.

Côté photo-vidéo, le terminal hérite d’ailleurs de l’optique et des applications de ses prédécesseurs : dont Cinémagraphe, pour ajouter des animations simples à des photos, et Photo Intelligente, pour combiner plusieurs images afin d’améliorer le rendu de la prise de vue finale (y compris en supprimant du cadre les objets indésirables, indique l’entreprise d’Espoo).

Une configuration très honnête

Comme tous les Lumia, le 620 s’appuie sur un processeur Qualcomm, un Snapdragon S4 double cœur (Krait) à 1 GHz en l’occurrence. Il est complété de 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire de stockage extensible par MicroSD à 64 Go. Il supporte la 3G+ jusqu’à 21 Mbit/s et le wifi 802.11 a/b/n double canal. Mais pas la 4G LTE, ce qui n’a rien d’étonnant pour ce type de modèle. Sa batterie de 1300 mAh offre sur le papier une autonomie d’une dizaine d’heures en 3G.

Bref, un smartphone à la configuration des plus honnêtes qui visera notamment à concurrencer le 8S de HTC aux caractéristiques techniques proches. Le Lumia 620 sera disponible en janvier, d’abord en Asie suivie de l’Europe et du Moyen-Orient, avant de débarquer sur les autres marchés.

Crédit photo © Nokia


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – connaissez-vous l’histoire de Nokia ?

Le Nokia Lumia 620

Image 4 of 8

Nokia Lumia 620 sous Windows Phone 8
Capteur dorsal 5 mégapixels et caméra 300 000 pixels en frontal

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

20 minutes ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

2 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

5 heures ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

1 jour ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 jour ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

1 jour ago