Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bourse : Avenir Télécom bondit de 26,80%

Avec un volume réduit d’échanges, la Bourse de Paris s’est maintenue en territoire positif, le CAC40 progressant de 1,92% à 2.882,12 points. Wall Street est resté fermé pour cause de President’s day. Les marchés européens ont repris des couleurs avec l’espoir d’un règlement diplomatique du conflit irakien.

Les valeurs technologiques ont profité de l’absence d’investisseurs. Cap Gemini progresse de 7,4%, Alcatel de +6,3% et STMicroelectronics de +6,4%. A sa demande, et en accord avec la COB, l’équipementier suédois Ericsson est radié du premier marché d’Euronext Paris. Le titre n’est donc plus éligible au Service de Règlement Différé, mais reste coté à la Bourse de Stockholm. Avenir Telecom, Infogrames et France Telecom Avenir Telecom crée la surprise en annonçant un résultat net positif de 3,7 millions d’euros pour son premier semestre fiscal. Le titre bondit de 26,80% à 1,23 euros. Le groupe télécoms était, depuis l’annonce d’une perte de 103,3 millions d’euros enregistrée sur la même période de l’exercice précédent, l’un des plus chahutés à la Bourse de Paris. Le titre devait tirer profit de ce retournement durant la séance de mardi.Les résultats décevants d’Infogrames la semaine dernière continuent de peser sur le titre, -4,05% à 1,23 euros. France Telecom pourrait retomber à la baisse après que Fideuram Wargny a abaissé sa recommandation sur le titre. Les résultats qualifiés d’encourageants de l’opérateur historique éloignent l’opportunité attendue par les observateurs d’une augmentation de capital initiée par son actionnaire principal, l’Etat.

Recent Posts

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

1 heure ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

4 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago