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Bug dans Outlook 2016 : Microsoft invite les utilisateurs à revenir à la version 2013

Dans une alerte datée du 18 août dernier, Microsoft a informé ses clients de l’existence d’un bug pénalisant dans Outlook 2016. Dans certains cas, l’authentification de l’utilisateur du client de messagerie échoue lors de la connexion au serveur en IMAP. La faute en revient à un mauvais support des caractères accentués suivants : ä, ö et ü. Si l’une des trois (ou deux ou les trois) lettres surmontées d’un tréma est utilisée dans le mot de passe, l’utilisateur reste à la porte de sa messagerie. Le tréma est particulièrement utilisé dans la typographie allemande.

Changer de mot de passe : oui, mais…

En attendant de corriger le bug, Microsoft propose plusieurs solutions pour remédier au problème. La première est tout simplement de changer son mot de passe sans utiliser les caractères posant problème. La seconde, qui s’adresse aux utilisateurs qui tiennent à garder un tréma dans leur mot de passe, consiste à privilégier le protocole POP3 plutôt que l’IMAP. Mais les e-mails seront alors rapatriés sur la machine locale et supprimés du serveur. L’utilisateur se verra ainsi privé de la possibilité de pouvoir les consulter depuis plusieurs terminaux différents. Redmond n’explique cependant pas comment faire pour accéder à un service qui ne reconnaît plus son utilisateur… Il faudra vraisemblablement reconfigurer un nouveau compte de messagerie.

Troisième et dernière proposition de Microsoft, changer de version d’Outlook. « Si c’est possible, utilisez Outlook 2013 au lieu d’Outlook 2016 pour vous connecter à votre compte IMAP, indique la page de support de l’éditeur. Ce problème ne se produit pas dans Outlook 2013. » Et si ce n’est pas possible ?


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crédit photo © www.BillionPhotos.com – shutterstock

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