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Carol Bartz, Yahoo : “Personne n’inventera de deuxième Facebook”

A en croire, la patronne de Yahoo, Carol Bartz,

les réseaux sociaux sont l’élément clé de la croissance future du secteur informatique. Un intérêt qui pourrait contribuer à grossir les affluences du moteur de recherche.

C’est lors d’une conférence organisée par Morgan Stanley sur les technologies à San Francisco que la responsable a évoqué que la firme pourrait rechercher un partenaire à sa hauteur plutôt que de chercher à créer son propre réseau communautaire. Durant la réunion elle a placé cette petite phrase que les observateurs ont retenue : « Je ne crois pas que nous pouvons inventer le prochain Facebook« .

Pas question de surfer sur la vague des réseaux sociaux en prenant des risques, laisse entendre la responsable.

Dans la bataille menée contre Google, en revanche, Yahoo cherche toujours à battre son rival de toujours et veut surtout trouver un levier de croissance de manière rapide.

De même, Bartz a évoqué les rumeurs de partenariat avec Microsoft dans le search. Toujours dans le style des phrases courtes et sobres, elle explique « Avec Microsoft nous négocions comme le font toutes les sociétés. Je veux dire par là de manière privée…« . Explications.

Après avoir débauché Sean Suchter, en charge des technologies de recherche chez Yahoo, Microsoft est toujours aussi attentif à la division Recherche et Développement de moteur de recherche. L’idée d’une acquisition de la division de recherche en ligne de Yahoo par Microsoft serait de nouveau sur les rails, à en croire certains titres de presse.

Steve Ballmer, p-dg de la firme de Redmond, avait même déclaré à la mi-janvier que le moment de mettre la main sur cette division du portail américain était venu.

Vu que Microsoft n’avait pas pu racheter Yahoo l’an dernier, Carol Bartz ré-explique là encore qu’elle n’est pas fermée à tout accord avec le géant de Redmond portant sur une base de rachat non-global. Des rumeurs qui font tousser.

Côté moral financier, Yahoo se porte bien – affirment ses dirigeants – et devrait continuer son rythme d’acquisitions en 2009. Pour autant la firme explique qu’elle considère plusieurs positions stratégiques afin d’agrandir son poids en Europe notamment.

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