Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CES 2010 : Skiff dévoile un lecteur d’eBook à écran géant

Le Skiff Reader est un lecteur de livres électroniques spécifiquement adapté à la lecture de journaux. Dans ce but, il propose un écran noir et blanc tactile d’une taille inédite : 11,5 pouces, soit 29,2 cm, pour une résolution de 1200 x 1600 points.

Il bat ainsi les iRex Digital Reader 1000 et leur écran de 10,2 pouces de diagonale. Le Skiff Reader est également le premier lecteur à proposer un écran protégé par une feuille d’acier, une technologie développée par LG qui permet d’assurer une très grande résistance aux chocs (ce type d’écran est flexible, même si le Skiff Reader ne l’est pas).

Ce produit affiche des dimensions exceptionnelles, au vu de la taille de l’écran : 22,9 x 27,9 x 0,7 cm, pour un poids d’environ 500 grammes. Sa batterie assure une semaine d’utilisation, incluant plusieurs milliers de rafraichissements de pages et un usage modéré des modules sans fil. Rappelons que le papier électronique n’utilise de l’énergie que lorsque vous changez de page, l’affichage étant permanent. Le temps de charge est compris entre deux et trois heures. Encore un bon point.

La connectique comprend un port USB 2.0 ainsi que des modules Wifi et 3G. Le tout est architecturé autour d’un processeur ARM Marvell, piloté par un système d’exploitation Linux. Le stockage s’effectue soit sur la mémoire interne de l’appareil (3 Go sont disponibles), soit sur des cartes SD/SDHC. Enfin, le constructeur a pensé à intégrer un haut-parleur, afin de permettre l’écoute de livres audio.

Skiff présentera son lecteur lors du CES 2010 de Las Vegas. Ce produit sera disponible dans le courant de l’année, à un prix encore inconnu. Sur le territoire américain, la compagnie a signé un accord avec l’opérateur de télécommunications Sprint. Nous ne savons pas encore si (et quand) ce produit sera distribué en Europe. Au pire, il sera possible de le commander sur la boutique en ligne de Sprint.

Recent Posts

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

1 jour ago

Nom de domaine : Twitter définitivement remplacé par X

Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…

2 jours ago

Microsoft propose une délocalisation hors de Chine à ses ingénieurs IA et Cloud

Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…

2 jours ago

Du « Monde » à Reddit, le point sur les partenariats data d’OpenAI

Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?

2 jours ago

Comment Younited a appliqué la GenAI au crédit conso

Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…

2 jours ago

Processeurs : les États-Unis fabriqueront 30 % des puces avancées d’ici 2032

Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…

3 jours ago