Pour gérer vos consentements :

CES 2013 : Huawei Ascend Mate, le plus grand smartphone au monde

Les rumeurs se sont confirmées. Huawei a profité du CES 2013 de Las Vegas pour présenter, dès l’ouverture de l’évènement, son smartphone à ultra grand écran : l’Ascend Mate.

L’Ascend Mate, un smartphone qui frôle la tablette avec son écran 6,1 pouces.

Le Mate se distingue avec un écran 6,1 pouces, le plus imposant du marché des smartphones à ce jour et qui le rapproche des tablettes 7 pouces. Le format global est conséquent : 16,51 x 8,63 x 1 cm, ce qui commence à devenir limite pour les poches de pantalon. De quoi venir concurrencer le Galaxy Note 2 de Samsung qu’il dépasse, en taille d’écran, de 0,6 pouce.

Une batterie imposante

Autre record, l’Ascend Mate embarque une batterie de 4050 mAh, la plus puissante pour un smartphone à notre connaissance. Elle apporte la promesse de 13 heures d’utilisation voix. Huawei l’accompagne de deux technologies maison d’optimisation de la consommation (Quick Power Control et Automated Discontinuous Reception) qui ajouteraient 20% à son autonomie et permettraient une charge 30% plus rapide.

Sous Android Jelly Bean 4.1, le Mate est motorisé par un processeur maison Hi-Silicon quadricœur à 1,5 GHz et agrémenté d’un capteur 8 mégapixels. Un peu modeste à l’heure où le 13 Mpx s’installe en standard dans les terminaux haut de gamme.

L’Ascend D2, un smartphone haut de gamme 5 pouces

Le Full HD pour le D2

D’autre part, le terminal se contente d’une résolution HD 720p alors que son grand écran aurait mérité du Full HD à 1080p.

C’est d’ailleurs le choix que Huawei a fait pour son autre modèle présenté au CES également, l’Ascend D2, pourtant plus modeste avec son écran 5 pouces (une version 4,7 pouces a également été évoquée) alimenté du même processeur quadricœur que son grand frère. Dans la même veine, son capteur atteint les 13 millions de pixels.

À partir de février

En revanche, sa batterie se contente d’une puissance de 3000 mAh, ce qui reste très honorable avec un niveau comparable à celle du Galaxy S3 notamment. Le D2 s’attaquera au Droid DNA de HTC, ou encore au Nubia Z5 de ZTE malgré une épaisseur plus prononcée (1 cm contre 8 mm chez son compatriote).

Les deux terminaux sont équipés d’écrans Gorilla Glass (mais pas la troisième génération), de deux micros pour les prises de vue vidéo en stéréo et du Wifi double canal. Ils devraient débarquer sur le marché chinois fin février et à partir de courant mars pour les autres régions. Aucun tarif n’a été communiqué.


Voir aussi : les Ascend en image

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Image 9 of 10

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend
Huawei attaque le marché européen des tablettes avec la Mediapad 7 Lite, une ardoise 7 pouces (1024 x 600 points) sous Android 4.0 de 11 mm d'épaisseur motorisée par un processeur monocœur à 1 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage (à compléter avec une microSD), Wifi et 3G (3,6 Mbit/s), capteur 3,2 Mpx et webcam 0,3 Mpx (dépassé de nos jours) et DNLA. Un prix très agressif de 209 euros TTC.

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

1 jour ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

1 jour ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago