Pas de répit pour Microsoft confronté à de nombreux problèmes sur ses services en ligne. Cette fois-ci, ils touchent Azure et Dynamics 365 un peu partout dans le monde.
Comme pour Office 365 la semaine dernière, les utilisateurs se plaignent de ne pouvoir se connecter à leur compte. Selon Microsoft, c’est Azure Active Directory (AAD), sa solution cloud de gestion des identités et des accès en ligne, qui est en cause.
Impact au niveau mondial
Il s’agit donc d’un problème d’authentification, et Microsoft précise qu’il ne concerne que ceux qui essaient de lancer une nouvelle session. En clair, les entreprises déjà connectées ne sont pas impactées par ce blocage, et il est donc conseillé de ne pas se déconnecter.
Sur son compte Twitter, Microsoft délivre des détails sur la résolution du problème, et force est de constater que ce n’est pas encore totalement rétabli. La panne se serait même étendu à d’autres services Microsoft comme Linkedin et Skype.
Sur le site officiel Azure, Microsoft donne justement des détails sur les opérations de maintenance, et l’origine de tous les problèmes seraient liés à un fournisseur américain de services DNS et l’impact serait donc global.
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