Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

CRM : croissance maintenue en France

Le marché français du CRM (Customer Relationship Management), se maintient dans le vert. Selon une étude de Pierre Audoin Consultants, le chiffre d’affaires du secteur devrait atteindre 1,35 milliard d’euros cette année dans le logiciel et les services. Il s’agirait de la deuxième année de croissance d’affilée pour le secteur de la gestion de la relation client. En 2006, le marché avait atteint 1,25 milliard d’euros.

« La crise est bel et bien terminée. Les projets de renouvellement et d’extension se multiplient », observe le cabinet. Par ailleurs, la dérégulation de certains marchés nationaux et la concurrence entre la banque et l’assurance ont favorisé l’essor du secteur.

En France, les éditeurs qui se taillent la part du lion sont Oracle, suivi de SAS, Business Objects et Cegedim.

Selon une étude réalisée par le cabinet Gartner, le marché mondial du  » logiciel en tant que service » (qui englobe notamment le CRM) pèsera 11,5 milliards de dollars en 2011.

Le revenu mondial généré par le secteur du SaaS (software as a service) va être supérieur à 5,1 milliards de dollars en 2007, soit une progression de 21% par rapport à l’année 2006.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

27 minutes ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

3 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

5 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago