Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Dassault Système veut acquérir ICEM

Pour apporter et améliorer les fonctionnalités de conception de style, de modélisation surfacique et de rendu de CATIA, Dassault Système a annoncé l’acquisition d’ICEM, pour 51,4 millions d’euros, qui devrait être finalisée en juin 2007.

L’intégration des données esthétiques au c?ur des process d’ingénierie, une démarche intégrée tout d’abord par l’industrie automobile, est devenue au fil des années un élément clé donc critique de la conception de surfaces à partir de croquis de style.

ICEM s’est ainsi fait un nom auprès de grands clients comme les constructeurs automobiles Ford, VW, BMW, Porsche, PSA, Renault, Nissan, des studios de design Guigiaro/ITALDesign, Pininfarina, Bertone, ainsi que des fabricants de produits grand public Polaris et Electrolux.

« En plus de procurer des émotions, l’esthétique et la qualité du design sont clés tant pour le succès d’un projet que pour la reconnaissance d’une marque. Grâce aux solutions et à l’expertise uniques d’ICEM dans ce domaine, combinées au leadership de Dassault Systèmes en matière de 3D et de PLM, nos clients vont bénéficier d’une performance accrue pour l’intégration des process, de la conception de style au modèle final« , a déclaré Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.

« La conception haute qualité constitue une opportunité pour les clients de Dassault Systèmes qui souhaitent innover et se différencier. Les fonctionnalités de conception de forme et de style de CATIA procurent un réel avantage compétitif à nos clients quel que soit leur secteur industriel. »

Cette acquisition est à replacer dans la stratégie d’investissement de Dassault Systèmes dans les technologies de ‘capitalisation et de réutilisation‘ qui permettent à ses clients de créer des modèles alternatifs et d’innover beaucoup plus rapidement. Les équipes de R&D communes vont pouvoir travailler ensemble pour créer la prochaine génération de solutions de conception de style et de production surfacique.

Recent Posts

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

13 heures ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

15 heures ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

18 heures ago

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

4 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

4 jours ago