Le data management « as a service » devient réalité chez Cohesity, en partenariat avec AWS.
Une première offre commerciale doit voir le jour d’ici à fin 2020. Actuellement en accès anticipé, elle repose sur DataProtect, la brique backup de Cohesity.
Pour le client, la promesse est double. D’un côté, une infrastructure gérée par le fournisseur. De l’autre, un modèle de facturation « à la consommation ».
Cohesity ne donne pas davantage de détails sur la tarification. Ni sur le calendrier de basculement de ses autres produits vers ce modèle.
Parmi ces « autres produits » figure des services d’archivage, de stockage objet et fichier ou encore de reprise après sinistre (avec SiteContinuity, fraîchement annoncé).
Le pilotage de l’ensemble se fera à travers la console Helios. AWS assurera des jonctions avec ses outils de traitement.
En parallèle, AWS investit dans Cohesity. Il avait déjà participé à un tour de table de 250 millions de dollars. C’était au printemps dernier.
Illustrations © Cohesity
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