Quinze jours après avoir annoncé son intention d’attaquer le marché de l’électronique grand public, le constructeur d’ordinateurs Dell détaille aujourd’hui sa stratégie.
Le groupe américain va ainsi lancer avant les vacances de Noël un service de vente de musique en ligne, un lecteur de fichiers musicaux (le Dell Digital Jukebox), un téléviseur à écran plat et un nouvel ordinateur de poche. « Nous voulons que nos clients puissent profiter de la musique, des films, des vidéos et des communications personnelles quand, où et comme ils le désirent », a expliqué le PDG de Dell, Michael Dell. Il s’agit pour Dell de diversifier ses offres et ne plus être complètement dépendant du marché des PC, un marché hyper-concurrentiel. Vente directe « En 1997, nous n’étions pas encore vraiment présents sur le marché des ordinateurs personnels pour le grand public. Nous sommes maintenant les premiers sur le plus grand marché au monde. Il est imaginable que nous puissions faire de même dans d’autres secteurs », a déclaré Michael Dell. Pour pénétrer ce marché, Dell compte sur son système de vente directe, grâce auquel il est devenu numéro-un mondial de la vente d’ordinateurs personnels. Mais les analystes estiment que Dell, même avec son système de distribution très au point, devrait mettre du temps avant de dégager des bénéfices sur ce secteur.
Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…
Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…