Tous les observateurs et analystes estiment que le marché du PC en 2005 marquera le pas. Après une croissance d’environ 15% en 2004, les ventes d’ordinateurs personnels devraient progresser d’environ 10% en 2005.
Pour autant, le leader mondial, l’américain Dell estime qu’il fera mieux que cette tendance. « Nous prévoyons une expansion sensiblement plus rapide que le marché », a expliqué Michael Dell en marge du Forum économique mondial de Davos. « Les marges d’exploitation ont été généralement stables ou en légère amélioration. Je pense que nos marges seront robustes », a-t-il ajouté. Michael Dell s’est félicité de la stratégie de son groupe, qui consiste à construire les ordinateurs là où ils sont vendus, alors que la plupart des autres fabricants concentrent leur production en Asie, et en particulier en Chine. « Cela semble nous réussir », a-t-il dit. « Nous construisons en ce moment une toute nouvelle usine en Caroline du Nord qui sera notre plus grande usine dans le monde (…) Pratiquement toute notre production est localement ciblée. »
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