Pour gérer vos consentements :

Docker finalise un financement de 75 millions de dollars

Selon Bloomberg qui cite des sources anonymes, Docker serait sur le point de finaliser une levée de fonds de 75 millions de dollars. Le dernier tour de table datait d’avril 2015 où la start-up qui aurait dû être française avait levé 95 millions de dollars, auprès de Insight Venture Partners (déjà actionnaire de Docker), Coatue, Goldman Sachs et Northern Trust. Si le prochain tour de table est confirmé, la coqueluche de la Silicon Valley aura récolté depuis sa naissance 235 millions de dollars et une valorisation estimée maintenant à 1,3 milliard de dollars.

En dehors de l’aspect financier, cet investissement doit permettre d’assurer la croissance et le développement du spécialiste de la technologie des conteneurs. Une partie du capital va servir à la création d’une équipe commerciale et marketing dédiée aux grandes entreprises. Une orientation logique suite aux efforts de Docker pour séduire les entreprises. En mars dernier, la société a lancé son offre entreprise comprenant le runtime de Docker combiné avec des solutions d’orchestration (gestion des clusters et des déploiements), des fonctions de sécurité et des outils d’administration.

Une réorganisation pour conquérir les entreprises

Pour développer son activité à destination des entreprises, Docker a modifié son organisation en recrutant comme PDG, Steve Singh, le co-fondateur de Concur, le spécialiste des solutions de gestion des notes de frais. Cette société a été vendue à SAP en septembre 2014 pour un montant de 8,3 milliards de dollars. En remerciant Ben Golub, Solomon Hykes, fondateur de Docker donnait un signal au marché d’un changement de braquet de la start-up vers un développement international (un premier pas a été fait en Chine avec Alibaba) et le renforcement commercial de son offre.

Un chemin qui ne plait pas à tout le monde et notamment certains développeurs qui envisageaient la création d’un fork du runtime de Docker. La start-up a finalement confié le référentiel principal de Docker comme projet Open Source à la Cloud Native Computing Foundation.

Toujours sur le plan organisationnel, Bloomberg indique que Docker prévoit de remplacer les membres du conseil d’administration représentant les investisseurs par des « experts dans les opérations et les ventes à destination des entreprises » pour soutenir l’effort de monétisation.

A lire aussi :

Microservices, Docker, Kubernetes : des compétences que les entreprises s’arrachent

Docker est l’outil de prédilection du Devops

crédit photo © Rrraum – shutterstock

Recent Posts

Oracle choisit l’expertise Java et SQL pour son « IA qui code »

Le voile est levé sur Oracle Code Assist. Présenté comme spécialisé en Java et SQL,…

21 heures ago

EPEI (Daniel Kretinsky) vise Atos : les axes directeurs de sa proposition

EPEI, la société d'investissement de Daniel Kretinsky, a déposé une offre de reprise d'Atos. En…

23 heures ago

Onepoint veut reprendre Atos : les grandes lignes de son offre

Onepoint, l'actionnaire principal d'Atos, a déposé une offre de reprise du groupe. En voici quelques…

1 jour ago

AWS prend ses distances avec VMware version Broadcom

Broadcom a repris seul la main sur la vente de l'offre VMware d'AWS... qui, dans…

2 jours ago

Avec ZTDNS, Microsoft essuie les plâtres du zero trust appliqué au DNS

Microsoft expérimente, sous la marque ZTDNS, une implémentation des principes zero trust pour le trafic…

2 jours ago

Atos sur la voie d’un sauvetage ? Point de situation

Accord de principe entre créanciers, propositions de reprise, discussions avec l'État... Le point sur le…

2 jours ago