Pour gérer vos consentements :

Dropbox Entreprises renforce la sécurité des documents partagés

Hantise des DSI à l’heure du développement des usages personnels en entreprises, Dropbox tente depuis plusieurs mois de gommer son image de vilain petit canard en développant un produit respectant les canons de l’entreprise. Aujourd’hui, le spécialiste du stockage et du partage de fichiers en mode cloud étoffe son offre entreprise avec des fonctionnalités supplémentaires.

La sécurité et le contrôle de ce type de solutions sont les points importants mis en avant par les DSI et plus encore les RSSI. Pour les rassurer, Dropbox va par exemple leur donner la main sur la gestion des mots de passe et des dates d’expiration (cf tableau ci-dessous) pour la consultation de documents disponibles à l’extérieur de l’entreprise. Les responsables IT vont pouvoir également donner des autorisations pour la lecture seule des fichiers partagés. « Les équipes pourront ainsi déterminer qui peut afficher et modifier les fichiers qui se trouvent dans un dossier partagé », explique dans un blog Ilya Fuchman, responsable produit chez Dropbox.

Plus de collaboration et une recherche optimisée

Un autre aspect d’amélioration est la recherche intégrale (cf image ci-dessous) à travers les dossiers et les fichiers pour éviter de perdre du temps en navigation sur son compte. Le projet Harmony va également faire partie des évolutions de l’offre entreprise. Ce projet a été présenté au mois d’avril dernier et selon la responsable, « il permet aux équipes de voir qui travaille sur un fichier Office de Microsoft (Excel, PowerPoint ou Word) dans un dossier partagé et de pouvoir interagir à distance ».

L’ensemble des fonctions citées précédemment vont être prochainement disponibles pour les clients de Dropbox Entreprises, mais la société indique que certaines de ces options sont déjà activables pour les organisations dans le cadre du programme d’accès en avant-première.

La bataille dans le stockage cloud et le collaboratif fait rage pour séduire les entreprises. Dernière initiative en date Zocalo d’Amazon, mais aussi le partenariat entre Box et Microsoft. Dropbox n’est pas en reste à travers un accord européen avec Deutsche Telekom pour intégrer nativement les terminaux vendus par l’opérateur allemand.

Lire aussi :

Dell renforce la sécurité dans Dropbox

Cloud : Edward Snowden cloue au pilori Dropbox, Skype et Google

Recent Posts

Ce qui change avec la version 2024 du référentiel d’écoconception de services numériques

Un an et demi après sa publication initiale, le RGESN est mis à jour. Tour…

5 heures ago

Microsoft x Mistral AI : l’Autorité britannique de la concurrence renonce à enquêter

Le régulateur britannique de la concurrence renonce à une enquête approfondie sur le partenariat de…

7 heures ago

MFA obligatoire sur Azure : ce que prépare Microsoft

À partir de juillet 2024, Microsoft imposera progressivement le MFA pour certains utilisateurs d'Azure. Aperçu…

11 heures ago

Informatique quantique : Pasqal vend un premier ordinateur en Arabie Saoudite

La pépite française de l'informatique quantique Pasqal va installer un ordinateur quantique de 200 qubits…

12 heures ago

Incident « sans précédent » chez Google Cloud : que s’est-il passé ?

Le fonds de pension australien UniSuper a vu son abonnement Google Cloud supprimé - et…

13 heures ago

GPT-4o : où, quand et pour qui ?

OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.

3 jours ago